MONDE DES LOUP-GAROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONDE DES LOUP-GAROU

BIENVENUE A TOUT LES LOUPS-GAROUS ET LES VAMPIRES..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Trucs et Astuces.
Histoire des Vampires. Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:18 par ELZA

» VOS BLAGUE.
Histoire des Vampires. Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:23 par ELZA

» DEVINETTE..
Histoire des Vampires. Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:27 par deads sucker

» LE TRAVAIL==>CIMETIERE A BITEFIGHT..
Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:13 par ELZA

» LES APTITUDES SUR Bitefight.
Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:52 par ELZA

» SIGNALEZ ICI VOS ABSENCE POUR QU'ON NE S'INQUIETE PAS.
Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:28 par Béa11th

» MINI JEU /SUITE DE MOTS.
Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:29 par Béa11th

» APPRENDRE A COMPTER.
Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:15 par Béa11th

» Vos vidéo préféré
Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:11 par ELZA

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire des Vampires.

Aller en bas 
AuteurMessage
ELZA
Admin
ELZA


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/07/2008

Histoire des Vampires. Empty
MessageSujet: Histoire des Vampires.   Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:45

L'histoire en question remonte à 1725. Elle fut rapportée par les autorités militaires impériales stationnées dans le village de Kisilova, en Serbie.

Pierre Plogojowitz était mort dix semaines plus tôt et enterré selon un vieux rite local à caractère religieux. Ensuite, en l'espace d'une semaine, on compta dans ce même village le décès de neuf personnes, jeunes et âgées, qui furent toutes victimes d'une fièvre fulgurante qui les emporta en vingt-quatre heures. Avant de trépasser, chacune de ces personnes avait eu le temps de déclarer à ses proches que de son lit, elle avait vu ledit Plogojowitz, mort dix semaines auparavant, s'approcher d'elle durant son sommeil, puis de coucher sur elle et enfin la serrer à la gorge au point qu'elle dut se débattre.

Les villageois, plongés dans le plus profond désarroi au récit de ces plaintes, finirent par croire à l'authenticité du phénomène lorsqu'ils interrogèrent la veuve de Pierre Plogojowitz qui leur affirma alors que son mari était revenu et avait réclamé ses chaussures. Terrorisée, elle partit du village. Voici le rapport officiel d'un administrateur impérial, relatant les faits.

" Et puisque de telles créatures (qu'ils appellent vampires) peuvent être observées - notamment par le fait que leur cadavre ne subit aucune décomposition, que la peau reste souple et que les cheveux, la barbe et les ongles continuent de pousser - , les habitants décidèrent unanimement d'exhumer le corps de Pierre Plogojowitz et de vérifier si l'on pouvait observer les mêmes signes révélateurs. Ils m'envoyèrent une délégation, qui, m'ayant relaté les faits, me demanda ainsi qu'au pope d'être présent. Bien que je désapprouvasse d'abord une telle initiative, alléguant le manque d'enquête légale et approfondie par les autorités administratives ainsi que l'absence de témoignages sereins autour de telles rumeurs, ces gens ne voulurent rien entendre de mes raisons et me répondirent tout net que je pouvais faire ce que bon me semblerait, mais que si je n'accordais mon consentement à assister à cette cérémonie et à en établir un rapport légal comme il était de coutume, ils se verraient dans l'obligation de quitter leurs foyers parce que, le temps que toutes les autorisations administratives parviennent de Belgrade, le village entier serait probablement décimé par l'esprit malin - comme cela avait déjà dû se produire à l'époque de l'occupation turque - , et ils n'avaient nulle envie de revivre cela.

Ni bonnes paroles ni menaces ne purent alors empêcher ces gens apeurés de renoncer à leur projet. Je les accompagnai donc à Kisilvoa, en compagnie du pope de Gradish. On procéda à l'ouverture de la tombe de Pierre Plogojowitz. Je pus constater en effet, et en toute vérité, que le cadavre n'exhalait aucune mauvaise odeur, mais qu'au contraire il semblait être demeuré en parfait état, comme de son vivant, à l'exception du nez qui était un peu fripé. Les cheveux et la barbe avaient poussé; les vieux ongles étaient tombés et à la place d'autres s'étaient formés; la peau, blanchâtre, pelait et, par endroits, on pouvait voir une autre poussant en dessous. Le visage, les mains, les pieds et l'ensemble du corps étaient si bien conservés qu'on aurait dit que la vie ne l'avait pas quitté. Ce n'est pas sans étonnement que je remarquais du sang frais dans la bouche du cadavre et qui devait provenir, selon l'opinion commune dans des cas pareils, des personnes que le vampire avait tuées récemment. En bref, tous les indices propres à identifier cette sorte de gens (je veux dire les vampires) étaient bel et bien présents. Après un tel spectacle, et devant la détresse et l'horreur de la population, le pope et moi-même dûmes laisser les villageois tailler un long pieu de bois et l'enfoncer à travers le corps du défunt. Lorsqu'ils lui percèrent le coeur, un énorme flot de sang vermeil s'en échappa, ainsi que de la bouche et des oreilles (en plus d'autres signes étranges que je ne citerai pas, par décence).

Finalement, toujours selon la coutume locale, on brûla ledit cadavre en l'état jusqu'à ce qu'il ne fût plus que des cendres. J'en informais alors mes distingués supérieurs, en les priant de considérer que si, dans cette triste affaire, quelque faute avait été commise, elle devait être imputée non pas à moi-même ,mais à la peur qui dictait sa loi à la populace. " rose rose


Dernière édition par ELZA le Sam 19 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELZA
Admin
ELZA


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/07/2008

Histoire des Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Vampires.   Histoire des Vampires. Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:51

Vlad Dracul, la naissance d'une Legende...
(1434-1476)

Dracula, une légende. Mais bien avant la légende, fut le prince Vlad Dracul: son nom demeure une tache infamante, aussi bien en Roumanie que dans les pays limitrophes, car il aurait commis les crimes les plus atroces que l'Histoire ait jamais connus.

Dracula acquit une gloire bien supérieure à celle que pouvait lui octroyer sa position dans le monde politique de son époque, période particulièrement rude ou résonnait le fracas des armes en permanence. C'est lui qui inventa les " forêts d'empalés " qui longeaient le bord des chemins sur des kilomètres pour accueillir ses ennemis et les étrangers en visite. Les femmes, les enfants et les hommes étaient embrochés par le fondement, et lorsque le pieu ressortait par la bouche ou le sommet du crane, on le mettait en terre, alignés avec les autres...

C'est ainsi que le redoutable Vlad Dracul sema la terreur et détourna quiconque de l'idée de le trahir ou d'attenter à ses jours.

Le charisme sulfureux du cruel Dracul continua à se propager bien après que celui-ci eut disparu, grâce aux moines qui traversaient régulièrement l'Europe de part en part. Certains chefs militaires reprirent à leur compte son art de la stratégie, espérant chasser aussi brillamment que lui les Turcs hors des frontières. A partir du XVe siècles, d'horribles histoires commencèrent à circuler concernant les pratiques sanglantes de Dracul. Il faut croire qu'un certain plaisir sadique était également partagé par les populations puisque le succès fut immense: on s'arracha, en effet, les toutes premières éditions. Les avis sont partagés quand à savoir si l'on avait eu à faire à un prodigieux chef militaire qui sut narguer et repousser l'envahisseur ottoman comme personne avant lui, ou à un véritable monstre...



Le prince Dracula, qui régna sur un territoire correspondant à l'actuelle Roumanie, naquit en 1431. L'Europe s'étendait alors de l'océan Atlantique à la mer noire et à la Baltique. L'église était toute-puissante et la société structurellement féodale, même si les nouvelles formes de pensée de la Renaissance imprégnaient déjà les esprits éclairés. Par leur position géographique, la Transylvanie, et la Roumanie étaient particulièrement exposées aux invasions des infidèles attirés par l'Europe centrale. On peut dire que la Roumanie était comparable à ce qu'est aujourd'hui le Moen-Orient, c'est-à-dire une plaque tournante géopolitique d'où pouvaient naître tous les conflits. Les Turcs étaient des envahisseurs extrêmement destructeurs, brûlant et trucidant tout et tous sur leur passage.

Mircea le Grand était l'arrière-grand-père de Vlad: politicien réputé et conquérant remarquable, il avait établi ses quartier en Valachie, région bordant le sud de la Transylvanie. Pour éviter de se soumettre aux Turcs, Mircea signa, en 1395, un traité d'alliance avec Sigismond de Luxembourg et prit part à la croisade que celui-ci organisa contre les Ottomans.

En ce temps-là, on avait l'habitude d'envoyer les fils des familles nobles pendant quelques années chez d'autres princes, afin d'y parfaire leur éducation. Mircea envoya donc Vlad, le père de Vlad Dracul, héritier du trône, à la cour de Sigismond. C'est là que Vlad fut accueilli au sein de l'Ordre du Dragon, ordre germanique de chevalerie fondé par le Saint Empire romain en 1387 et destiné à combattre les Turcs. Comme beaucoup d'ordres religieux et chevaleresques, ses objectifs étaient de protéger le roi et sa famille, de défendre l'empire, la foi catholique, les femmes et les enfants, et bien évidemment de chasser les Ottomans. C'est en 1431, année de naissance de Vlad Dracul, que son père devint chevalier de l'Ordre du Dragon. Lorsqu'il revint au pays, sa cour et ses boyards le surnommèrent " Dracul " , en hommage au prestige que leur prince avait acquis en devant chevalier de l'Ordre du Dragon. Le peuple, ignorant ces subtilités honorifiques et ne remarquant que l'emblème d'un dragon, assimila " Dracul " à " Diable " , le mot roumain Drac signifiant aussi bien le dragon et le diable...
rose rose rose rose rose rose rose serc
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE DES LOUP-GAROU :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser